Bonjour à tous !
Dans ce nouvel article sur les éléments-clés du gameplay de Movierooms nous allons parler du système de quêtes et vous donner quelques premiers détails sur les modes de jeu.
Alors tout d’abord, un système de quêtes, kézako ?
Et bien ce sont tous simplement des objectifs à remplir en échange d’une récompense. Les quêtes vous incitent à vous développer et vous récompensent pour cela. Par exemple, une quête pourra vous demander de vendre un certain nombre de tickets, d’acheter de nouvelles plantes pour décorer votre cinéma ou encore de diffuser un film précis pendant une certaine période.
Dans le prototype de Movierooms, les quêtes vous sont données automatiquement et vous permettent d’avoir un supplément de revenu. Mais dans le jeu final, les récompenses et conditions d’obtention de ses quêtes seront plus variées.
Ce qui m’amène à vous parler des modes de jeu qui vous seront proposés dans Movierooms. Dans le jeu final, nous comptons vous proposer deux modes de jeu distinct. Un mode histoire tout d’abord, qui vous permettra de vivre l’histoire du cinéma à travers ses moments marquants et ses lieux emblématiques. Les quêtes y joueront un rôle important car elles seront un des marqueurs de votre progression dans cette histoire. Elles pourront vous permettre de débloquer de nouveaux équipements et vous aider ou aideront à orienter votre cinéma dans la direction et le style qui vous convient.
Nous aurons aussi un mode bac à sable, qui sera beaucoup plus libre et vous permettra de créer le cinéma de vos rêves, à votre image, avec un minimum de contraintes. Les quêtes auront ici un rôle plus secondaire et vous permettront surtout de gagner plus d’argent pour progresser plus vite dans le développement de votre établissement.
Voilà qui conclut cet article un peu plus court que les précédents sur le système de quête. C’est quelque chose de très courant dans les jeux et vous en connaissez sûrement de nombreux exemples. Nous travaillons dur sur le développement et l’intégration des outils et systèmes qui nous permettront d’avoir le jeu dont on rêve.
Que diriez-vous si certaines quêtes étaient liées à des personnages ou studios, la résolution de ces quêtes spéciales donnant alors accès à des films ou équipements uniques? Une manière de symboliser le pouvoir que pouvaient avoir des réalisateurs ou studios très puissants à certaines époques.
Nous avons ouvert notre server privé Discord où vous pouvez venir suivre au plus près l’avancement du projet et échanger avec nous. N’hésitez pas à venir nous donner votre avis sur cet article et les précédents. Nous serons ravis d’avoir vos retours !
A très bientôt pour un nouvel article !
Mad Pumpkins Team