Dans la version prototype de Movierooms, vous aurez à gérer un cinéma prédéfini, les salles sont déjà construites et chacune à un rôle attribué, voyons cela en détail :
- 1 pièce accueil : C’est l’entrée de votre cinéma, les clients arrivent et payent leur ticket.
- 2 Salles de Projection : Le cœur de votre cinéma, les salles permettent de diffuser des films et peuvent accueillir un nombre défini de client. Chaque salle peut avoir sa propre programmation hebdomadaire mais nous parlerons de la programmation dans un article dédié.
- 1 Salle de repos : Pour permettre à vos employés de se reposer et de récupérer leur force.
- 1 Salle toilettes accessible aux clients et employés.
- 2 Salles « de passage » : Ce sont des pièces neutres comme un hall ou un couloir qui n’ont pas de fonction prédéfinie, elles permettent de lier les autres pièces entre elle et sont parfaites pour accueillir divers équipements comme un distributeur de boisson, des affiches par vous sélectionnés ou encore, des canapés pour attendre le démarrage d’un film.
Avec cet ensemble de salles, vous avez tout le nécessaire pour faire vivre un petit cinéma
Images works in progress
Dans la version finale de Movierooms, vous pourrez créer vous-même vos salles, les placer, les agrandir, les détruire, choisir leur fonction, en bref agencer le cinéma à votre façon.
D’ailleurs, dites-nous quel ambiance vous aimeriez voir dans votre cinéma ! Une ambiance gothique pour un cinéma thématique sur l’horreur ? Ou un cinéma tout en bois, du sol au plafond en passant par les équipements (on en parlerà dans le prochaine article). Personnellement, nous serions curieux de voir un cinéma bateau pirate !
À la prochaine,
Mad Pumpkins Team